Les USA mettent les bouchées doubles pour le déploiement de la MMSS en Haïti

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Alors que le pays est totalement sombré dans l’insécurité, les États-Unis, l’un des pays instigateurs de la mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS) qui devrait être diriger par le Kenya, ont annoncé leur plein soutien et leurs engagements envers Haïti.

Après avoir remis le 11 mai 2024 un lot de matériels, dont des blindés pour augmenter les capacités d’intervention de l’institution sur le terrain au directeur général de la PNH, Frantz Elbé, l’ambassadeur américain Dennis Hankins a confirmé samedi que les 1ères troupes kenyanes seront déployées en Haïti à la fin du mois, suivies par d’autres nations.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Toutefois, les États Unis continueront à soutenir Haïti, ainsi que la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS), appuyant la construction des installations et la sécurisation de l’aéroport Toussaint Louverture. L’armée américaine reçoit des instructions formelles pour appuyer et préparer le déploiement de la force multinationale visant à aider le pays, sombrer dans la terreur des gangs.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.