NBA

Les Warriors remportent leur 7e titre ! 

Photo : Alvinet

Les Golden State Warriors se sont imposés sur la parquet des Celtics de Boston (103-90) dans la nuit du 16 juin 2022 pour s’offrir un 7e titre en NBA. Stephen Curry remporte son premier titre de MVP des finales. 

Les Warriors sont champions à nouveau. Au TD Garden, les hommes de San Francisco sont allés chercher cette victoire qui leur manquait pour être sacrés (4-2 sur la série). Emmenés par leur franchise player, Stephen Curry, les Warriors n’ont pas raté l’occasion de dénicher le Graal. 

L’antre des Celtics a assisté à une démonstration de force des Californiens. En première période comme à la fin de la partie, le sujet a été bien maîtrisé par les protégés de Steve Kerr qui, avec ce nouveau sacre, soulève un 9e titre NBA, soit 5 en tant que joueur et 4 en tant que coach. 

Advertisements

En larmes à l’issue du match, Stephen Curry a planté 34 points durant la rencontre, devenant le premier joueur à franchir la barre des 150 tirs à 3 points en finales NBA. Le meneur des Warriors gagne son premier MVP des finales, un titre qui faisait faux bond à sa grande et légendaire carrière. 

Après 1947, 1956, 1975, 2015, 2017 et 2018, c’est une septième couronne nationale survenue pour l’équipe qui avait disparu de la scène durant près de trois ans avec la longue indisponibilité de Curry dans un premier temps et de Thompson qui a lui-même été écarté pendant 2 ans.  

Les Warriors sont désormais sur la troisième marche du palmarès des vainqueurs de la plus prestigieuse ligue mondiale. Une page belle d’histoire écrite par la génération Curry, Thompson, Green qui apportent une quatrième bague depuis leurs débuts.

Facebook Comments