Les Warriors se débarrassent des Grizzlies et filent en finale 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Basket USA
Écoutez cet article

Les Warriors de Golden State se sont imposés (110-96) face aux Grizzlies de Memphis, dans la nuit du 13 Mai 2022. Une 4e victoire dans la série qui permet aux Warriors de retrouver les finales de conférence 3 ans après 

Les Warriors sont en finale de Conférence Ouest pour la première fois depuis 2019. Lors du game 6 au Chase Center, les coéquipiers de Steph Curry ont maitrisé leur sujet face au Memphis. Ce nouveau succès sur son propre parquet permet au Golden State Warriors d’exempter un 7e match. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les Splash Brothers ont répondu présent pour guider les Warriors vers ce triomphe. Klay Thompson a fini meilleur marqueur avec ses 30 points et Steph Curry a planté 29 points sont 11 dans les 6 dernières minutes. Draymond Green (14), Andrew Wiggins (18) et Jordan Poole (12) ont été tout aussi importants. 

Toujours privés de leur vedette Ja Morant, les Grizzlies ont essayé de tenir la cadence grâce à Dillon Brooks (30 points) et Bane (25 points). Les hommes du Tennessee ont tenté de s’accrocher mais n’ont eu qu’un seul quart temps à leur avantage, gagné par seulement un point d’écart. 

Véritable homme de la soirée, Klay Thompson a réussi 8 des 14 paniers à 3 points qu’il a tentés. En finale de conférence, les Warriors, tombeurs de Memphis 4-2 sur l’ensemble de la série, affronteront le vainqueur de la série se jouant entre Dallas Mavericks et Phoenix Suns. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.