Une situation financière compliquée pour l’OFATMA 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : Loop News
Écoutez cet article

Le directeur général de l’office d’assurance accident du travail, maladie et maternité (OFATMA), Carl François, informe l’opinion publique sur la situation financière de l’OFATMA qui s’avère être très compliquée en ce moment, lors d’une conférence de presse ce vendredi 13 mai 2022. 

Lors de cette conférence de presse, Carl François, le directeur général de l’OFATMA informe la population en générale, que l’institution fait face à des graves problèmes financiers à l’heure actuelle. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

” Avec un personnel pléthorique de 2 200 employés et un budget de près de 70 millions de gourdes”, le directeur général de l’OFATAMA, ajoute que l’institution est confrontée en ce moment à d’énormes difficultés sur le plan administratif. 

Par ailleurs le DG de l’OFATAMA, annonce qu’il prendra des mesures très strictes pouvant aider à une meilleure gestion des programmes d’assurances, et de redresser la barque de l’institution, des mesures comme la suppression des chèques zombies et des dépenses inutiles entre autres. 

Carl François profite de L’occasion pour inviter les patrons récalcitrants à débourser les cotisations pour les salariés afin de leur permettre de bénéficier des services de l’institution, rappelant aux chefs d’entreprise que c’est une obligation légale, selon le directeur général de l’OFATMA tous les chefs d’entreprise sont assujettis. 

“Depuis mon arrivée à la tête de l’institution, j’ai pris des mesures en vue d’assainir les finances de l’institution, réduire la taille di personnel et réorganiser les services médicaux de l’OFATMA”, a-t-il ajouté 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.