Levée de fonds pour libérer un employé de la Primature kidnappé 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
levée de fonds pour libérer un employé de la primature kidnappé
Écoutez cet article

Kidnappé depuis le 16 mai dernier, Dieudonné Hardley est toujours séquestré par ses ravisseurs. 3 millions de gourdes ont été exigées en échange de la libération de cet employé de la Primature.  

10 jours après son enlèvement, les proches et collègues du chef du service de transport de la Primature, Dieudonné Hardley, souffrent toujours de son absence, mais surtout ceux-ci sont confrontés à un défi majeur : la faramineuse somme de 3 millions de gourdes réclamée par les kidnappeurs en échange de la libération de Hardley. Une petite fortune difficile à trouver.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Une demande exorbitante qui fait suite à des négociations selon Michel Baptiste – aussi affecté au service de transport de l’institution étatique. 

« Ils ont exigé 3 millions de gourdes. Je leur ai proposé 500 mille gourdes, ils m’ont dit d’aller revoir mon cahier », révèlent M. Baptiste, obligé de lancer une levée de fonds pour rassembler l’argent nécessaire pour retrouver leur collègue sain et sauf. 

Deux semaines auparavant, deux employés de la Primature avaient été enlevés. Mme Gina Tassy – une cadre affectée au service juridique et commis administratif de l’institution, et un chauffeur, ont été détournés par des hommes armés à leur sortie de la boîte. Ils ont été libérés 4 jours après contre rançon.  

Depuis 3 ans l’insécurité bat son plein autrement en Haïti plus particulièrement avec le kidnapping qui pèse le double de son poids dans la balance. 

Quotidiennement des gens sont enlevés – et parfois même assassinés – au moment où suite à l’acte, et malheureusement les témoins ne peuvent que rapporter leurs versions des faits.  

Malgré la persistence des bandits qui terrorisent le pays, les autorités haïtiennes semblent négliger le cri de la population fatiguée de mauvaise pratique qui appauvrit tout ce qui se trouve sur son chemin. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.