L’insécurité étend ses membres à Canaan, des bandits règnent en maître 

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana  - Rédacteur
Un homme entre dans la ville de Canaan en juin. Photo : Ben Noble/Laura Smits

L’infestation de la commune de la Croix-des-Bouquets par l’insécurité s’aggrave continuellement. Dans les hauteurs de Canaan, les hors-la-loi font la loi depuis dimanche dernier et menacent tous les pratiquants de la zone. 

Des bandits armés qui contrôlent Canaan 2 et 3 occupent la route nationale #1, à hauteur de Bon Repos. Il est presqu’impossible d’emprunter cette voie routière sans être rançonné ou pire… être attaqué ou tué par ses sanguinaires. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Canaan sous la juridiction de la Croix-des-Bouquets est à présent un territoire gangrené par des gangsters venus de plusieurs recoins, et est contrôlé par “Jeff” ainsi connu. 

Les résidents de Canaan et de Jérusalem, entre autres, jusqu’à Bon repos vivent sous pression, leurs activités étant contrôlées par ses malfrats. 

Plusieurs d’entre eux ont été obligés de limiter leurs déplacements ou activités en raison du mode opératoire des individus armés qui contrôlent ce bidonville.  

La police est présente timidement dans les parages mais aucune intervention musclée n’a été menée dans cette banlieue qui a pris naissance après le séisme du 12 janvier 2010. 

Le chef de gangs “Jeff” et ses acolytes se croient tellement puissants qu’ils ont même menacé à plusieurs reprises d’attaquer un poste de police de la zone pour entrer en possession de plusieurs équipements des policiers qui y guettent. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.