Lewandowski officiellement Catalan, du lourd dans l’attaque du FC Barcelone

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Lewandowski officiellement Catalan, du lourd dans l'attaque du FC Barcelon
Credit : Complete Sport
Écoutez cet article

Le samedi 16 juillet 2022, le FC Barcelone a annoncé officiellement l’arrivée de Robert Lewandowski en provenance du Bayern Munich. L’attaquant Polonais vient renforcer une attaque Barcelonaise déjà bien armée.

Le front d’attaque du FC Barcelone a de quoi être envié. Avec l’arrivée de Robert Lewandowski, finalement libéré par les dirigeants bavarois, Xavi devrait bel et bien se retrouver dans l’embarras du choix quand il aura à dresser la liste pour composer son attaque à chaque match.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Samedi, le FC Barcelone et le Bayern Munich ont confirmé la nouvelle que bon nombre de fans Blaugranas attendaient avec impatience depuis la fin de la dernière saison. L’avant-centre Polonais s’est séparé du géant Allemand après 8 années passées en Bavière pour 344 buts inscrits.

Le FC Barcelone est parvenu à un accord avec le Bayern pour le joueur de 33 ans, la somme de 45 millions d’euros devrait être déboursée par les Culers ainsi que 5 millions de bonus si certaines clauses sont remplies. Le meilleur buteur de la Bundesliga, l’an dernier, devrait signer pour une durée de trois ans.

Entre autres, Robert Lewandowski (33 ans), a fait cette déclaration, après avoir rencontré Xavi, le coach barcelonais : “C’était en fait par hasard. Mais nous avons tout de suite eu une bonne alchimie…”, il m’a dit : ” je t’attendrai ». Xavi m’a dit que nous travaillerions bien ensemble et que nous pouvions accomplir beaucoup de choses. Il a un plan clair pour ramener Barcelone au sommet. Barcelone a eu des problèmes la saison dernière. Mais le club a un potentiel incroyable et a fait de bons transferts maintenant. Je pense que le club est sur la bonne voie. Mon objectif est très clair pour atteindre les sommets avec le Barça et gagner des trophées”.

Ansu Fati, Ferran Torres vont devoir se secouer vu toutes ces têtes en attaque. Pierre-Emerick Aubameyang sera lancé dans la concurrence avec Lewy et Memphis Depay prétendra également à ce poste. Les créateurs Raphinha et Ousmane Dembélé seront sur les côtés, pour compléter cette attaque de feu. Les options sont puissantes du côté Barcelonais.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.