Lewandowski proche de s’offrir le Graal une seconde fois de rang

Jephte Pascal
Jephte Pascal
source image : Eurosport
Écoutez cet article

Comme à chaque saison, les attaquants de tout horizon d’Europe se disputent la distinction de meilleur buteur. Cette année, le polonais, Robert Lewandowski, est en passe de s’approprier de ce trophée individuel pour la deuxième fois de suite, bénéficiant d’un grand écart en tête. Juste derrière sont amassés une pléiade de buteurs de classe mondiale.  

Plus rien ni personne ne semble pouvoir arrêter le numéro 9 du Bayern Munich. Unique buteur lors de la victoire des Bavarois contre Augsbourg (1-0), Robert Lewandowski s’est attribué une 32e réalisation pour la saison 2021-22. Personne ne fait mieux que l’ancien Borussen cette saison, comme c’était déjà le cas la saison précédente. Le futur mondialiste se dirige tout droit vers un second Soulier d’or consécutif et ses concurrents ne paraissent guère en mesure de l’en empêcher. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ex aequo avec Ciro Immobile, Karim Benzema compte 24 buts et domine le classement des meilleurs buteurs de la Liga. Il faut ajouter 11 passes décisives aux stats de KB9 ce qui fait de lui tout simplement l’un des joueurs les plus décisifs pour cet exercice. Pour ce qui est du tueur de la Lazio, il est en route pour être de nouveau couronné meilleur buteur d’Italie, mais le Soulier d’or de 2020 est suivi de près par le Turinois et ex Florentin, Dusan Vlahovic qui totalise 22 buts  

En voyant triple contre Clermont Foot ce weekend, Kylian Mbappé a provisoirement chipé le siège des honorables buteurs de Ligue 1 à son compatriote Wissam Ben Yedder. Avec 20 réalisations, la star du PSG compte deux longueurs d’avance sur le capitaine Monégasque qui est resté muet malgré le succès des siens (2-1) face à Troyes. Ayant également dépassé cette barre symbolique des 20 buts, Mohamed Salah (Liverpool) et Patrick Shick (Bayer Leverkusen) ne semblent point vouloir lâcher l’affaire. 

Pour clôturer ce top 10 des buteurs Européens, on retrouve Martin Terrier du Stade Rennais, le français a marqué à 18 reprises depuis le lancement de la saison. Autre sensation, Christopher Nkunku du RB Leipzig compte 17 buts auxquels faut-il ajouter 12 passes décisives. Ses grosses performances lui ont valu d’être appelé en Équipe de France. 

Il reste moins d’une dizaine de rencontres à disputer dans les différents championnats d’Europe. La large avance de Lewy qui fait la course en tête lui a presque octroyé le titre. Il est tout de même d’ordre d’attendre que toutes les ligues se bouclent pour savoir qui décrochera le trophée qui récompense le meilleur artilleur d’Europe depuis 1968.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.