Lewandowski s’offre un triplé contre Valence

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur

Lors de la fermeture de la 33e journée de la Liga, le FC Barcelone s’est imposé ce lundi contre Valence (4-2) dans l’enceinte de Montjuic, grâce à une réalisation de Fermin Lopez et un triplé de Lewandowski. Les Catalans reprennent la deuxième place devant Gérone.

Mené (1-2) au score après le but de Fermin, le FC Barcelone a renversé les Blanquinegros (4-2), une victoire qui permet aux Catalans de revenir à la deuxième place et retarde le 36e sacre de son rival.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Remplacé par De Jong, Fermin Lopez a ouvert le score (22e) sur une passe de Raphinha. Les visiteurs ont égalisé et pris l’avantage grâce à Hugo Duro (27e) après une énorme boulette de Ter Stegen, et Pepelu sur penalty (38e). Quelques minutes plus tard, le portier du Valence Mamardachvili va être expulsé suite à une main en dehors de la surface.

De retour au vestiaire, le FC Barcelone égalise sur une tête de Lewandowski (49e). Réduits à dix, les Murcielagos ont fini par craquer, et les Catalans ont marqué à deux reprises grâce à l’ancien joueur du Bayern Munich qui s’offre le triplé. Robert Lewandowski compte désormais 16 buts au classement des buteurs en Liga cette saison.

Le Real Madrid doit attendre une autre journée pour être sacré champion national comme le Bayer Leverkusen (Allemagne), l’Inter Milan (Serie A), le Paris Saint-Germain (Ligue 1). Mais, le club Blaugrana veut garder un ultime espoir pour le titre.

 

Source photo: Fc Barcelone

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive