L’ex sénateur John Joël Joseph va être extradé aux États-Unis, la Jamaïque rejette la demande de statut de réfugié à sa Famille

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Écoutez cet article

 Le sénateur John Joël Joseph sera extradé vers les Etats-Unis, suite à l’autorisation de la justice jamaïcaine, le jeudi 21 avril 2022, et refuse le statut de réfugié à sa famille. John J. Joseph est considéré comme l’un des suspects clé de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. 

Dans le cadre de ce dossier, plusieurs suspects ont été déjà appréhendés, dont le Colombien Mario Antonio Palacios, Rodolph Jaar et Le sénateur Joseph, pour qui, les États-Unis avaient formulé, depuis mars 2022, une demande d’extradition à la Jamaïque. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce jeudi, les procureurs de la Jamaïque ont entamé une poursuite sans suite pour l’accusation d’«entrée de façon illégale dans le territoire jamaïcain » contre l’ancien sénateur, ce qui autorisera l’extradition de M. Joseph vers les États-Unis où il va être jugé pour son implication présumée dans l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse. 

Concernant les autres membres de sa famille, l’avocat du Sénateur a déclaré, le jeudi 21 avril, que la demande de statut de réfugié à la famille de M. Joseph a été rejetée par le ministère de la justice en Jamaïque. “Si ces personnes ne peuvent pas être considérées comme des réfugiés, je ne vois pas qui le pourrait l’être, puisque à la Jamaïque, parmi les conditions pour obtenir le statut de réfugié, c’est lorsque la vie de la personne est en danger”, a déclaré l’avocat de la famille de M. Joseph, tout en affirmant qu’il fera appel à la décision. 

Rappelons que John Joël Joseph a été arrêté le 20 janvier dernier accompagné de sa femme et ses deux enfants, dans le district de Warminster, St Elizabeth. Le 15 février, la famille a été traduit par devant un tribunal pour avoir rentré de façon illégale sur le territoire jamaïcain.  

REDACTION : Mackendy Filderice 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.