L’ex sénateur Nenel Cassy interdit de quitter le pays

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
l'ex sénateur nenel cassy interdit de quitter le pays

Accusé sur des faits d’enrichissement illicite par l’Unité de Lutte Contre la Corruption dans l’un de ses rapports d’enquête, l’ex sénateur Nenel Cassy a été invité par le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume, ce mardi 28 novembre à répondre de ses accusations.

Cependant, l’ancien sénateur Nenel Cassy ne s’est pas présenté, ses proches évoquent la situation d’insécurité à Mariani. « Aujourd’hui, l’ancien sénateur est empêché et ne pourra pas venir en raison de la situation à Mariani. À travers notre avocat, on a fait une requête pour dire que l’ancien sénateur ne pourra pas honorer l’invitation et solliciter un report », a expliqué Fernando Duclair, proche et compagnon politique de Nenel Cassy, cité par le journal Gazette Haïti.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince Jean Edler Guillaume, vient de demander à travers une correspondance adressée au Directeur général de l’immigration et de l’émigration d’interdire l’ancien sénateur Nenel Cassy de quitter le pays.

« Le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince vous présente ses compliments et vous requiert d’interdire jusqu’à nouvel ordre le départ au sieur Nenel Cassy identité au numéro 003-549-170-8, par toutes les voies, aérienne, maritime et terrestre. Ce aux ordres de la justice », écrit le Commissaire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.