L’extradition de Maxony Germinal, membre des “400 mawozo”

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
l'extradition de maxony germinal, membre des 400 mawozo
Credit : PNH
Écoutez cet article

Maxony Germinal, membre de l’association de malfaiteurs baptisée “400 Mawozo”, extradé vers les États-Unis d’Amérique, le samedi 16 juillet 2022, selon les informations rapportées par la Police nationale d’Haïti (PNH) dans un communiqué.

Maxony Germinal, arrêté le 26 avril 2022 dans l’arrondissement de Malpasse, par des agents de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) au moment où il s’apprêtait à franchir la frontière, en direction de la terre voisine. D’après un communiqué publié par l’institution policière, Maxony Germinal a été extradé le samedi 16 juillet 2022 vers le pays de l’oncle Sam.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce dernier est accusé d’être le principal fournisseur en armes du gang “400 Mawozo” et l’un des complices dans l’enlèvement suivi de séquestration des missionnaires américains, en date du samedi 16 octobre 2021 par ledit gang, sur la route nationale #8.

Il est important de rappeler que deux autres membres de ce groupe de gang nommé “400 mawozo” ont été déjà extradé vers les États-Unis à savoir Germine Joly alias “Yonyon”, ce dernier qui est considéré comme le numéro 1 de cette association criminelle, a été extradé le mardi 3 mai 2022.

Il y a également Jean Pelice alias Zo, lui aussi a été extradé vers les États-Unis suite à son arrestation en République Dominicaine.

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.