L’Haïtien Ricardo Adé, champion d’Équateur avec le SD Aucas  

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
l'haïtien ricardo adé, champion d'Équateur avec le sd aucas  

Ce dimanche, le défenseur international Haïtien, Ricardo Adé a brandi le trophée de champion en Équateur avec le SD Aucas. C’est premier titre de champion national du club en question. 

Le SD Aucas, en 77 ans d’existence, n’était jamais parvenu à remporter le championnat d’Équateur. C’est finalement chose faite ce dimanche et le défenseur Haïtien, Ricardo Adé fait bel et bien partie des joueurs ayant contribué à ce sacre.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour le match retour des finales, le SD Aucas s’est quitté bon ami avec Barcelona (0-0. À l’aller, le match s’était soldé sur le score d’un but à zéro en faveur des coéquipiers d’Adé. Le club reste sur 22 matchs d’invincibilité en championnat et d’ores et déjà qualifié pour la prochaine Copa Libertadores. 

Pour sa part, l’ancien joueur du Don Bosco FC a connu 39 titularisations en autant de matchs joués cette saison en D1 Équatorienne. Il a même été désigné joueur le plus aimé des supporters Équatoriens à l’issue de cette finale. Une année dorée pour le Roc National. 

Après la confirmation de ce titre, Ricardo Adé n’a pas manqué l’occasion d’aborder fièrement le bicolore national sur la pelouse. Un moment qui témoigne l’amour de la patrie pour celui qui n’en finit pas de faire ses marques partout où il passe. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.