L’hôpital général reprend ses services malgré les problèmes de sécurité

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'hôpital général reprend ses services malgré les problèmes de sécurité

Le 1er avril marquera un tournant pour l’Hôpital Universitaire d’État d’Haïti (HUEH) avec la reprise de ses services médicaux après une période d’arrêt tumultueuse. Le Dr Jude Milcé, directeur général de l’établissement, a annoncé cette décision courageuse malgré les récents affrontements entre des bandits armés et les forces de l’ordre dans les environs de l’institution sanitaire.

Cependant, cette réouverture ne se fait pas sans heurts. Evelyne Frémont, présidente du syndicat des employés de l’HUEH, a exprimé des réserves quant à la viabilité de cette initiative. Dans un communiqué publié à l’occasion de la reprise des services médicaux à l’Hôpital général d’Haïti, le ministre français de la Santé et des Affaires sociales a déclaré que les conditions de sécurité précaires qui persistent dans les environs immédiats de l’hôpital mettent en doute la sécurité des patients et du personnel médical.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des voix internes se sont également fait entendre. Des membres du personnel ont révélé que le directeur général lui-même avait été victime d’un vol alors qu’il tentait de redémarrer la maternité. Ces incidents mettent en lumière les risques encourus par ceux qui travaillent sans relâche pour faire fonctionner l’hôpital, même dans des circonstances extrêmement difficiles.

Alors que HUEH s’apprête à accueillir de nouveau des patients, l’avenir reste incertain. La sécurité reste une préoccupation majeure et il est de la responsabilité des autorités compétentes d’assurer un environnement sûr pour tous ceux qui dépendent des services vitaux de l’hôpital.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.