Me Kedma Derival, avocat de l’ancien ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Action civique, Évans Lescouflair, affirme que le juge Walter Wesser Voltaire a accordé la liberté sous caution à son client en raison de son état de santé précaire.
L’ancien ministre du gouvernement Préval, détenu à la prison d’État depuis juillet 2022, fait l’objet de plusieurs plaintes, notamment pour abus sexuels de la part de Wilio Dor et Claude Alix Bertrand. Évans Lescouflair a été arrêté par Interpol en République Dominicaine à la suite d’une procédure judiciaire engagée en Haïti.
Dans un article publié par RezoNòdwès, la demande de mise en liberté provisoire a été accordée après que le juge d’instruction, Walter Wesser Voltaire, a été prié de libérer l’ancien ministre des Sports.
M. Lescouflair a été mis en liberté provisoire pour des raisons humanitaires et doit rester à la disposition du tribunal jusqu’à la fin du procès. Dans l’intervalle, il doit commencer un traitement conformément aux termes de l’ordonnance.
Cette décision du juge Walter Wesser Voltaire est considérée par ses avocats comme un pas dans la bonne direction dans la recherche de la vérité dans l’affaire de viols et d’abus sexuels impliquant l’ancien ministre des Sports.
L’avocat qui défend l’ancien ministre des Sports affirme que son client est innocent des allégations portées contre lui.