Liga – Le Barça se heurte à Vallecano, déjà un comeback pour le Real 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Foot Mercato
Écoutez cet article

La première journée de la Liga Santander 2022-23 s’est tenue ce weekend. Le FC Barcelone n’a pas pu faire mieux qu’un nul vierge (0-0) contre le Rayo Vallecano alors que le Real Madrid est venu à bout du promu Alméria (2-1) après avoir été mené au score. 

L’Armada du Barça n’a pas connu des débuts de rêve dans la Liga 2022-23, elle est tombée sur une défense du Rayo Vallecano qui a été infranchissable. Les hommes de Xavi Hernandez ne sont pas parvenus à marquer dans cette première rencontre officielle de la saison après une présaison où ils ont fait pleuvoir les buts. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des recrues telles que Lewandowski, Christensen et Raphinha ont débuté la partie côté Catalan. Lewy a même cru ouvrir le score (12′) mais son but a été refusé. En fin de rencontre, un but des Madrilènes a également été refusé pour position fautive. Tout est à refaire pour le Barça lors de la 2e journée sur la pelouse de la Real Sociedad. 

Contrairement à son rival, le Real Madrid n’a pas raté son entrée. Le tenant du titre a été cueilli à froid (6′) par l’Alméria, grâce à Ramazani. Le club a scoré pour marquer son retour en Liga après l’avoir quittée depuis 2014. Les Merengues n’ont pas pu recoller au score en première période. 

Juste après l’heure de jeu, Lucas Vazquez, présent dans la surface adverse, a propulsé le ballon au fond des filets pour l’égalisation. Entré en cours de jeu, David Alaba a placé un magnifique coup-franc (75′) pour arracher les trois points pour le Real Madrid. Un nouveau coup de poker de Carlo Ancelotti. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.