Le FC Barcelone se défait de la modeste équipe d’Osasuna en déplacement (1 – 2) lors de la 14e journée de la Liga, grâce à un but de l’international Brésilien Raphinha à la 84e minute de jeu. Lewandowski, expulsé à la 30e minute, les Catalans ont gagné dans la douleur avec 10 contre 11 et prennent 5 longueurs d’avance sur le Réal.
Une victoire qui se fait attendre, ce lundi, le Barça a arraché sur le fil, une importante victoire face à Osasuna. Une victoire importante, qui lui permet de conforter sa place de leader (37 points) et prend 5 points provisoirement sur son rival direct, le Réal (32 points). Les hommes de Xavi finiront premier avant la Coupe du Monde au Qatar. A noter que le Barça se comporte très bien en championnat, car en 14 matchs (12 victoires, 1 nul et une défaite).
Une entame de match difficile pour les blaugranas, qui ont concédé le premier but de la partie sur un coup de pied de coin repris de la tête par David Garcia Zubiria (6e, 1 – 0). Puis, le Barça a perdu son buteur Lewandowski à la 30e minute sur une faute inutile sur David Garcia Zubiria, Lewy est expulsé. Dans la foulée, Gerard Piqué a reçu son dernier carton rouge de sa carrière sur le banc après avoir insulté l’arbitre.
De retour au vestiaire, les Catalans ont relancé le jeu, suite à l‘égalisation de Pedri (45e, 1 – 1). Malgré l’absence de certains cadres, le Barça n’a pas laissé filer ses 3 points face à cette équipe d’Osasuna, qui lui a donné du fil à retordre. En effet, la rentrée du Brésil a permis au Barça d’arracher la victoire sur tête lobée de Raphinha (84e, 1 – 2) après une longue passe de Frankie De Jong.
Une très bonne opération pour les hommes de Xavi, qui ont réussi un tiers de la saison, restant leaders avant le Qatar 2022.