Ligue des Champions : Le Bayern et le Barça de nouveau tirés dans le même groupe  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
ligue des champions le bayern et le barça de nouveau tirés dans le même groupe
Écoutez cet article

L’UEFA a procédé au tirage au sort de la Ligue des Champions 2022-23, ce jeudi 25 Août à Istanbul. Des affiches alléchantes ont déjà été programmées avec le Bayern Munich qui retrouvera le FC Barcelone une fois de plus ou encore dans le groupe G qui a de belles têtes. 

Le tirage au sort de la Champions League cette année nous a réservé des matchs à couper le souffle. Comme l’année dernière, le FC Barcelone aura une double confrontation contre le Bayern Munich en phase de groupes. Présents dans le Groupe C, ils sont accompagnés de l’Inter de Milan et de Victoria Plzen. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le tenant du titre, Real Madrid, a hérité d’un groupe plutôt à sa portée. Il recroise le Shakhtar Donetsk, comme c’était le cas la saison dernière, et affrontera également le FC Celtic et le RB Leipzig dans le groupe F. Le finaliste de la dernière édition, Liverpool partagera le Groupe A l’Ajax, Napoli et Rangers FC. 

Un autre groupe qui pourrait attirer l’attention de bon nombre de spectateurs est le Groupe G. On y retrouve Manchester City, FC Séville, Borussia Dortmund et Copenhague. Le PSG et ses stras en feu ont hérité du Groupe F avec la Juventus de Turin, Benfica de Lisbonne, qualifié cette semaine, et le Maccabi Haïfa de l’international Haïtien, Frantzdy Pierrot. 

Vainqueur de l’Europa League, l’Eintracht Francfort en tant que tête de série est accompagné de Tottenham, Sporting CP et de l’OM dans le Groupe D. Quant au Groupe E, il est composé de l’AC Milan, de Chelsea, du RB Salzburg et du Dynamo Zagreb. Des clubs comme l’Atletico de Madrid, le FC Porto, le Bayer Leverkusen et le Cercle Brugge vint en découdre dans le Groupe B. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.