UEFA Awards – Premier maillot d’or pour Karim Benzema  

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
© REUTERS/Alberto Lingria

Le tirage au sort des compétitions Européennes des clubs ainsi que la remise des prix aux meilleurs acteurs du football Européen ont été organisées, ce jeudi. Karim Benzema, brillant avec le Real Madrid la saison dernière a été couronnée joueur UEFA de la saison. 

Cela ne faisait aucun doute que Karim Benzema allait s’approprier le titre de joueur UEFA de l’année pour la première fois de sa carrière. À Istanbul, l’attaquant Français s’est vu décerner ce prix qui devrait précéder tant d’autres. Meilleur buteur et meilleur joueur de la Ligue des Champions, Benzema était le grandissime favori face à Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le Real Madrid n’était pas venu en touriste dans cette soirée. Son technicien, Carlo Ancelotti a été récompensé du titre de meilleur entraîneur UEFA de l’année. Don Carlo était en course avec Jürgen Klopp et Pep Guardiola. Le prix du président de l’UEFA est décerné cette année à l’ancien entraîneur du Milan AC, le légendaire Arrigo Sacchi.  

Chez les dames, c’est la Catalane Alexia Putellas qui a été sacré meilleure joueuse UEFA de l’année. Finaliste de la Women Champions League avec le Barça, mais meilleure buteuse de la compétition avec 11 réalisations, la Barcelonaise devance la championne d’Europe Beth Mead et l’Allemande Lena Oberdorf.   

Sarina Weigman a été élue entraîneure UEFA de l’année. Vainqueure de l’Euro féminin avec l’Angleterre, sans la moindre défaite, quatre ans après l’avoir gagné avec les Pays-Bas, la technicienne de 52 ans mérite amplement ce prix. C’est la pour la première fois que la Néerlandaise est distinguée du prix récompensant la meilleure entraîneure d’Europe. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.