Le deuxième tirage au sort des huitièmes de finale de la ligue des champions a conclu un match choc entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid. Toujours à Nyon en Suisse, l’UEFA a procédé à un nouveau tirage pour les huitièmes de finale, à la suite d’un problème technique lors de la réalisation dudit tirage, ce lundi matin.
Cette fois c’est la bonne ! Le PSG affrontera Réal Madrid en huitième. Suite au second tirage réalisé ce lundi 13 décembre au siège social de la confédération européenne de football. Ce dernier a été déclaré nul et a été refait complètement par l’instance dirigeante du Football européen. Ce sera finalement le duel entre le Paris Saint-Germain (2e de son groupe derrière Manchester city) et le Real Madrid premier de son groupe qui captera les attentions.
Le Real étant en grande forme pour le moment. Les Madrilènes maîtrisent parfaitement ses adversaires, avec notamment une défense de fer. Le Real n’a encaissé le moindre but dép. quatre matchs et reste sur une série de dix victoires consécutives toutes compétitions confondues. En tête de la Liga avec 42 points et une avance de 8 points sur son poursuivant immédiat.
Du côté Parisien (leader du championnat français sans trop grande surprise) ; C’est le duo Messi, Ramos qui sera la principale attraction, si le défenseur espagnol serait disponible pour cette double confrontation. Les deux anciens pensionnaires de la Liga et capitaines respectifs du Barça et du Real seront de retour en Espagne soit pour affronter le rival de toujours, soit pour défier l’amour de toujours.
Ces huitièmes de finale se joueront sur deux matchs, la phase aller se jouera les 15et 16 février et ensuite 22et 23 février (soit une semaine d’intervalle). Les matchs retours se feront les 8et 9 mars, puis, les 15 et 16 mars prochain.
Le tirage complet :
Les équipes d’un même pays et qui sont sorties dans un même groupe ne pourront pas s’affronter dans cette manche. Les vainqueurs de groupe joueront les matchs retours à domicile. A souligner que les règles de buts à l’extérieur n’existent plus. Les équipes auront à se départager dans les prolongations ou les tirs en cas d’égalité.