PEOPLE

Le Magazine Time nomme Elon Musk personnalité de l’année

source image ; science et vie

Depuis 1927, le magazine Time décerne le titre de « Personnalité de l’année ». Cette année, le patron de Tesla et SpaceX a reçu le titre honorifique, remporté pour la première fois depuis 11 ans par un grand patron et entrepreneur américain, car le PDG de Facebook Mark Zuckerberg, est le dernier à obtenir la récompense en 2010.

Le titre de personnalité de l’année est décerné ce lundi par le patron du fabricant de véhicules électriques Tesla et de la société d’exploration spatiale SpaceX, Elon Musk, 50 ans et la plus grande fortune de la planète. Le nom d’Elon Musk a souvent été au cœur des actualités du monde de la technologie. L’homme le plus riche de la planète est coté à 265,4 milliards de dollars selon le magazine Forbes, Elon Musk, succède au président des États-Unis Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris.

L’année 2021 est l’une des plus rentables pour le Boss de Tesla qui a dépassé la valeur boursière des 1.000 milliards de dollars à Wall Street en octobre dernier. Et en avril dernier, sa société SpaceX a remporté un contrat exclusif avec la NASA pour envoyer les premiers astronautes sur la Lune, la dernière tentative fut celle de 1972. En septembre, SpaceX a envoyé dans l’espace quatre touristes spatiaux pour la première mission orbitale de l’Histoire ne comptant aucun astronaute professionnel à bord. Avec ses 66 millions d’abonnés sur Twitter, Elon Musk a beaucoup marqué cette année.

Elon Musk caresse un grand rêve, celui de son projet de coloniser Mars au cours des prochaines années. D’autre part, il prévoit de créer un robot humanoïde métallique baptisé “Tesla Bot” qui mesure 1,72 mètre pour 56 kilos, selon la présentation du milliardaire. Il le présente comme un assistant quotidien capable d’effectuer des tâches répétitives – faire des courses, porter des objets. Ce robot pourra déplacer des charges jusqu’à vingt kilos.

On peut lire dans son portrait par un journaliste du Time que Monsieur Musk a passé sa vie à défier les jaloux ; il semble aujourd’hui être en position de les remettre à leur place.

Le patron de Tesla a récemment remis en place le groupe un responsable de l’organisation PAM (programme alimentaire mondial). David Beasley, directeur du Programme alimentaire mondial de l’ONU, avait fait mention de la fortune de certaines personnes pour éradiquer la faim dans le monde, il a pris en exemple Elon Musk.

Advertisements

En réponse, ce dernier a déclaré : « Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment six milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je m’engage à vendre des actions Tesla tout de suite et le faire ».

Cette réponse a beaucoup gênante et agressive donnée au dirigeant de PAM est une image typique du milliardaire. Sur Twitter, il a une forte influence, ses tweets même peuvent provoquer de grands changements, le cas du Dogecoin, qui aurait subi quelques variations à la suite des posts de Musk sur le réseau.

Elon Musk est tellement confiant de son niveau d’influence que ce dernier prévoit de vendre toutes ses actions dans Tesla et de se lancer dans une carrière d’influenceur.

Il est le visionnaire qui partage des ambitions de projets les plus fous, parmi lesquels : The Boring Company un projet de créations de tunnels pour désengorger le trafic en ville, le Tourisme spatial qui vise la lune, Colonisation de Mars qui permettre d’habiter la planète rouge dès 2023, Neuralink qui permet à votre cerveau de se connecter à un ordinateur, Hyperloop un projet de “trains” qui circuleront à 1.200 km/h, Réseau de satellites offrant du Wifi à toute la planète, Gigafactory, un projet d’une méga usine pour produire des giga batteries… 

 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.