Ligue des Champions : Les faits marquants de ce mercredi  

Jephte Pascal
Jephte Pascal
ligue des champions les faits marquants de ce mercredi  
Écoutez cet article

La deuxième partie de la 4e journée de Champions League a connu des matchs explosifs. Nombreux sont les plus qui ont été scorés et des records ont été installés dans les 8 matchs disputés dans la compétition ce mercredi 12 Octobre. 

Liverpool a gagné avec la manière sur la pelouse de Rangers FC. Les Reds ont infligé un sévère (1-7) aux Écossais avec un très bon Roberto Firmino. Mais on retiendra surtout le triplé en 6 minutes et 13 secondes de Mohamed Salah. Le Pharaon a inscrit le hattrick le plus rapide de l’histoire de la Champions League. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Napoli a de nouveau pris la mesure de l’Ajax (4-2). Au Stade Diego Maradona, le club Napolitain reste sur une série de 10 matchs sans défaites en Ligue des Champions, il a gagné son 4e match en autant d’apparitions cette saison. Avec 17 buts marqués déjà, c’est le plus haut total de Naples à ce stade de la compétition. Ils sont à 8 buts du record du PSG (2017-18) en phase de groupes. 

En concédant le nul (0-0) au Wanda Metropolitano, Club Brugge a brigué son billet pour les huitièmes de finale de C1. C’est la première fois en 10 tentatives que Brugge se qualifie pour la seconde phase de la compétition et devient le 2e club Belge à franchir ce cap après Gent (2015-16). Les Belges n’ont toujours pas encaissé de buts en Champions League cette saison. 

Le Bayern Munich continue sa folle série et a amélioré son record ce mercredi. En s’imposant (4-2) face à Viktoria Plzen, les Bavarois enregistrent un 32e match sans défaite en phase de groupes de Champions League. Avec 12 points sur 12, le Bayern fait partie des 5 équipes déjà qualifiés pour les 1/8 avec le Real, Naples, Club Brugge et Manchester United. 

L’Olympique de Marseille a dompté le Sporting Club Portugal (2-0) à Lisbonne ce mercredi. Les Phocéens ne s’étaient plus imposés à l’extérieur en Ligue des Champions depuis le 6 Décembre 2011. Le club Français restait alors que 9 défaites à l’extérieur. Pour la première fois depuis 19 matchs, l’OM a réussi à garder sa cage inviolée.  

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.