NETALKOLE

Ligue des Champions : L’Espagne et l’Angleterre croiseront le fer en demi-finale 

source image : eurosport

Les 2 derniers quarts de finale de la Ligue des Champions se sont tenus ce 13 Avril. Si la journée a bien été animée par la ferveur sur la pelouse, aucun miracle ni surprise n’a été produit, Liverpool et Manchester City ayant maîtrisé leurs sujets respectifs. L’Espagne et l’Angleterre s’invitent donc aux demi-finales. 

La 67e édition de la Ligue des Champions connait sa dernière ligne droite. Les équipes qui s’affronteront dans le dernier carré ont été officialisées à l’issue des derniers quarts de finale disputés ce mercredi. Ce mardi, le Real Madrid et le Villarreal, deux clubs de la capitale Espagnole avaient déjà validé leur billet pour ce rendez-vous très prisé. C’est au tour de deux clubs anglais de les rejoindre pour compléter ce carré magique. 

Tombeur de l’Atletico Madrid au match aller à l’Etihad Stadium, Manchester City n’a pas eu besoin de forcer au retour. Le nul vierge (0-0) obtenu sur le rectangle vert du Wanda Metropolitano l’a donné accès à une seconde demi-finale de suite en Ligue des Champions. Du côté de la Mersey, Liverpool a composté son billet au terme d’un match riche en rebondissements (3-3) contre les Portugais de Benfica. Il y a une semaine, les Reds s’imposaient (1-3) à l’Estadio Da Luz. 

De retour dans nos murs dès le 26 Avril, la C1 nous promet une dernière phase époustouflante. Les Merengues et les Citizen donneront le coup d’envoi des 1/2. Un déplacement en Angleterre qui renverra au Real les images de sa déroute chez les Sky Blues en huitième de finale 2020 (0-2). Le match retour, qualificatif pour la grande finale se tiendra au Santiago Bernabéu le 3 Mai 2022. La magie de Benzema et consorts ou le beau jeu des poulains de Guardiola, l’un d’eux devra triompher sur le terrain. 

Advertisements

Le 27 Avril, l’Anfield Road accueillera la rencontre mettant aux prises Liverpool et Villarreal. Invité surprise à ses 1/2 finales, la formation Madrilène est à ne pas prendre à la légère tant les choses peuvent se jouer à des petits détails à ce niveau de la compétition. Avertis de la menace Jaune, les hommes de Jürgen Klopp visiteront ensuite le Stade de la Céramique le 4 Mai pour le duel qui scellera l’affiche de la finale de l’édition 2022. 

Partout à travers le globe terrestre, les footeux s’apprêtent à vivre, comme à chaque fois à cette période de l’année, des émotions fortes avec des scénarios invraisemblables. Une finale 100% Anglaise, une finale 100% Espagnole ou un combat entre la Premier League et la Liga, à quoi est-ce qu’on aura droit ? Il n’est que d’attendre, les demi-finales ont la tâche de tout confirmer. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE  

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments