SPORTS

Ligue des Champions : Liverpool remporte la première manche 

source image : Le Parisien

La seconde demi-finale de la Champions League 2021-22 s’est déroulée ce mercredi 27 Avril à Anfield Road entre Anglais et Espagnols. Liverpool FC a disposé du Villarreal CF (2-0), confirmant sa grande forme, et se donne de la confiance avant un voyage à Madrid. 

Et de deux pour l’Angleterre, toujours zéro pour l’Espagne. Dans le second duel opposant un club Anglais à un club Espagnol dans ces 1/2 finales de la Ligue des Champions 2022, les Reds de Liverpool a dompté le Villarreal. Malgré la résistance des Madrilènes ont première mi-temps, Liverpool a réussi à percer le mur jaune au retour des vestiaires. 

Déjà favori face à l’invité surprise de ce dernier carré, les hommes de la Mersey n’ont fait que confirmer leur statut. Bien que solides, les sous-marins jaunes ont encaissé 2 buts coup sur coup. D’abord, l’international Équatorien, Pervis Estupiñan a marqué contre son camp (53′) et le boulot a été achevé par la vedette sénégalaise, Sadio Mané (55′) qui a aisément conclu un service de Mohamed Salah. 

Mardi prochain, les poulains de Jürgen Klopp iront en Espagne à tête reposée avec la moitié du travail effectué. Ainsi, s’ils arrivent à remplir cette formalité, ils seront de retour en finale pour la première fois depuis leur 6e titre remporté en 2019. C’était à l’époque sa deuxième finale consécutive après celle perdue contre le Real (3-1) en 2018. 

Advertisements

Toujours dans la course au titre de Premier League, qualifié pour la finale de la FA Cup et vainqueur de la Coupe de la Ligue Anglaise, Liverpool est capable du quadruplé cette saison. Une réalisation qui serait stratosphérique pour l’équipe de Klopp qui montre à quel point est-elle monstrueuse cette saison. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments