Une participation pour BIC au festival international couleurs d’Afrique 

Netalkole Media
Netalkole Media
Écoutez cet article

Roosevelt Saillant dit BIC, l’un des grands noms de la musique haïtienne du 21e siècle, participera cet été à la 4e édition du Festival couleurs d’Afrique au Bénin. 

Dans une publication via facebook, les responsables de ce festival ont annoncé que BIC Tizon dife sera le principal représentant d’Haïti lors de cette activité qui se tiendra du 24 au 28 août 2022 en terre béninoise, précisément à Porto-Novo, Cotonou et Ouidah. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Avec son dernier morceau en date “Je lève mon verre”, sortie en date du 23 avril, jour de son anniversaire, le polyvalent artiste haïtien aura la possibilité, cet été, pour exposer aux yeux du public africain l’étendue de son talent à travers cette musique bien appréciée par ses fans. 

“Intégration et diversité culturelle de l’Afrique et de sa diaspora” est le principal thème retenu par les organisateurs de ce festival pour cette 4e édition où devraient prendre part plusieurs d’autres pays. 

Le festival international couleurs d’Afrique est une activité culturelle organisée en terre africaine par l’Association Culture et Développement d’Ici et d’Ailleurs (CDIA), une association évoluant dans le secteur culturel sur le continent africain. 

L’ex chanteur du groupe Flex, qui a fait ses débuts dans l’industrie musicale haïtienne en 2000, compte déjà à son actif pas moins de 6 albums. Une carrière riche en production, notamment des musiques qui feront sans aucun doute vibrer le public béninois.  

Chanteur, compositeur, rappeur, des titres qui ne manquent pas à Tizon dife qui est apprécié par le public, non seulement pour son immense talent, mais aussi pour ses engagements à travers ses morceaux. L’artiste, durant ses vingt ans de carrière a toujours utilisé sa voix pour défendre les causes des plus démunis. 

REDACTION : Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.