SPORTS

Sadio Mané égale un record de Didier Drogba  

En inscrivant le deuxième but de Liverpool en demi-finale aller de Ligue des Champions, ce 27 Avril, Sadio Mané est devenu le Co-meilleur buteur Africain en phase à élimination directe de la C1. Le Sénégalais est sur une saison impressionnante. 

L’aide de l’attaquant phare du Sénégal, Sadio Mané, a été déterminante pour que Liverpool puisse renverser (2-0) le Villarreal dans son antre dans cette dernière ligne droite de Ligue des Champions. À la 55e minute, il a converti en but une offrande de Mohamed Salah, en gagnant un face à face contre Geronimo Rulli. Le Ballon d’or Africain 2019 en a profité pour faire grossir son compteur de buts en C1 tout en égalant un record d’une légende. 

Lors de son passage à Chelsea entre 2012 et 2012 (Il effectué un bref retour entre 2014 et 2015), la star Ivoirienne, Didier Drogba avait réussi à planter 14 buts en phase à élimination directe de Ligue des Champions. Une performance louable que Sadio Mané a réussi à imiter avec sa réalisation contre les sous-marins jaunes pour conforter l’avantage des Reds. 

Depuis le début de cette campagne Européenne pour les Merseydiens, Mané a réussi à trouver la mire à 4 reprises en 9 apparitions. Et s’il n’a pour l’instant délivré aucune passe décisive, il a inscrit des buts importants, notamment le précédent contre le Benfica en quart de finale aller (3-1 pour les siens). Il avait déjà gravé son nom par deux fois en phase de groupes.  

Advertisements

Se demande-t-on s’il n’est pas un sérieux candidat au Ballon d’or France Football cette année, surtout lorsqu’on pense qu’il a gagné la première CAN de l’histoire du Sénégal et qu’il a l’occasion de réussir un quadruplé historique avec les Reds. Avec ses prestations de haute volée, Sadio Mané est en train de se construire des arguments solides pour devenir le 2e Africain Ballon d’or de l’histoire.  

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments