SPORTS

Ligue des champions : Un nouveau masterclass de Benzema permet au Real Madrid de vaincre Chelsea 3 à 1 

Le Real Madrid a visité le FC Chelsea, ce mercredi 6 avril, au Stamfor Bridge, pour sa demi-finale aller de la Ligue des champions. Encore une fois, Karim Benzema a sorti le grand jeu et a inscrit un triplé pour permettre au Casa blanca de s’imposer 3-1. 

Après avoir claqué un triplé pour permettre à son équipe de se défaire du Paris Saint-Germain au match retour des huitièmes de finale, Benzema s’est encore vêtit du costume de patron pour donner la victoire au Real Madrid. Le français s’est offert un nouveau triplé (21e, 24e et 46e) pour positionner le Real en pole position pour les demi-finales. 

Bien que Chelsea a dominé le match dans plusieurs stats, notamment 55 % de possession de balles, il s’est fait punir par l’homme en forme de Madrid. Dès la 10e, Benzema avait déjà amorcé une action que, malheureusement, Vinicius Junior n’a pas pu concrétiser ; la frappe du brésilien a trouvé la barre d’Edouard Mendy. 

À la 21e, le français combine avec Kroos au milieu du terrain avant d’enchaîner avec un une-deux avec Vinicius puis se précipite en avant. Bien placé, comme souvent cette saison, il reprend correctement le ballon de la tête et l’envoie dans la lucarne. C’était le but de l’ouverture du score (1-0 ; 21e). 

Advertisements

Trois minutes plus tard, Benzema, encore et toujours à la bonne position, reprend une nouvelle fois de la tête un centre sublime de Luka Modric et double la mise pour les siens (2-0 ; 24e). Le but de réduction du score de Kai Havertz à la 40e a permis au Stamfor Bridge de reprendre espoir mais c’était sans compter sur Karim Benzema. 

En effet, après avoir raté un but – que plus d’un peuvent qualifier d’immanquable – face à Mendy à la 42e, moins d’une minute après la reprise de la deuxième partie, le français profite d’une gaffe du portier sénégalais pour s’offrir un triplé et remettre les pendules à l’heure (3-1 ; 46e). Le Real s’est imposé sur ce score. Il faut dire aussi que Thibaut Courtois a encore fait un grand match dans les cages.  

Avec ce nouveau triplé, Benzema marque son 11ème but en Ligue des champions cette saison. Du coup, il devient le premier français a inscrit plus de 10 buts sur une saison dans cette compétition, le 4ème joueur à franchir la barre des 80 buts et le deuxième meilleur de la saison en C1 derrière Lewandowsky qui compte 12 buts. 

Dans l’autre match, Villareal a créé la surprise en battant le Bayern München 1-0 et s’offre la chance de croire à la qualification. Rendez-vous dans 10 jours pour les matchs retour. Chelsea aura fort à faire !  

Facebook Comments

Peterson Dorsainvil
Peterson Dorsainvil est journaliste, écrivain, slameur et amoureux fou des lettres. En quête de moi-même, je fais de ma plume ma boussoule dans ce monde désorienté.