SPORTS

Ligue des Nations : Haïti recevra ses matchs en République Dominicaine   

ligue des nations haïti recevra ses matchs en république dominicaine

La Sélection Haïtienne de football senior débutera sa nouvelle campagne en Ligue des Nations en juin prochain. C’est à Santo Domingo que les Grenadiers recevront leurs matchs, a confirmé l’instance mère du football régional via son calendrier.  

Présente dans la Ligue B de la deuxième édition de la Ligue des Nations de la Concacaf, la Sélection Haïtienne de football a annoncé qu’elle adoptera le Stade Olympique Felix Sanchez pour ses matchs à domicile. La situation sécuritaire chaotique du terroir a occasionné cette décision. 

Les bicolores, toujours en quête de reconstruction et n’ayant pas encore enregistré le retour de ses cadres, entameront cette nouvelle aventure par un déplacement aux Bermudes (le 4 juin). Ils auront à accueillir par la suite le Montserrat, le 7 juin à Santo Domingo. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 5h PM. 

Advertisements

Les hommes de Jean Jacques Pierre iront ensuite rendre visite à la Guyana, un 3e match de groupe qui se disputera le 11 juin. Pour poursuivre cette phase de groupes, l’équipe nationale Haïtienne sera de retour dans la capitale Dominicaine pour affronter Guyana. La compétition sera reprise en mars 2023. 

Près de trois ans après avoir été reléguée en Ligue B, après un échec dans un groupe où elle s’est mesurée au Costa Rica et au Curaçao, la sélection Haïtienne devra jouer pieds et mains afin d’effectuer son comeback dans la Ligue A où se produit l’élite de la Concacaf. 

 

Facebook Comments