Lionel Messi à deux doigts de détrôner Daniel Alves 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
lionel messi à deux doigts de détrôner daniel alves
Écoutez cet article

Le PSG a disposé du FC Nantes (4-0) lors du Trophée des Champions disputé ce dimanche à Tel-Aviv. Le nouveau titre glané par les Parisiens permet à Leo Messi de gagner son 41e titre personnel, Daniel Alves est plus que jamais menacé. 

Avec la contribution de Neymar, passeur et double buteur, Sergio Ramos qui a ouvert son compteur de buts pour la saison et Lionel Messi lui-même auteur de l’ouverture du score, le Paris Saint-Germain a remporté le Trophée des Champions face à Nantes. Un sacre bénéfique à La Pulga qui ajoute un 41e trophée à son armoire. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pour l’heure Daniel Alves détient le record absolu des titres collectifs remportés pour un footballeur. Le Brésilien a roulé sa bosse un peu partout sur la planète, arborant les tuniques de quelques grands clubs d’Europe, dont le légendaire FC Barcelone de Pep Guardiola qui raflait tout, mais aussi le PSG ou la Juventus. Il compte actuellement 43 titres officiels. 

Cette saison, Leo aura plusieurs occasions de s’approcher, d’atteindre ou même de dépasser le record de l’actuel joueur de Pumas au Mexique. L’Argentin se produira en Ligue 1, en Ligue des Champions, trophée rêvé depuis des lustres par le club de la capitale Française, la Coupe de France, mais également la Coupe du Monde qui se déroule au Qatar en fin d’année. 

Pour ce qui est des autres joueurs ayant remporté un maximum de trophées, on retrouve des légendes du ballon rond tels que Andrés Iniesta (39), Gerard Piqué (37), Ryan Giggs (36), Kenny Dalglish (35), Cristiano Ronaldo (34) ou encore Xavi Hernández (33). Ce qui est sûr, c’est que Messi suit son grand ami de très près. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.