NATIONALSPORTS

Lionel Messi de retour à Barcelone, une question d’actualité

À l’occasion de la présentation officielle de Dani Alves, Joan Laporta, le président du Barca, a carrément envisagé la possibilité que Lionel Messi regagne sa place au FC Barcelone. 

Visiblement, le Barca s’accentue sur ses glorieux anciens afin de résoudre les problèmes que confronte le club actuellement. Après le retour de Xavi au poste d’entraîneur, ce mercredi, c’est Dani Alves, 38 ans, qui a fait son grand retour officiel au Camp Nou et c’est au prix d’un énorme sacrifice, coté salaire que le défenseur brésilien, libre de tout contrat, a choisi de revenir dans ce club où il a connu une brillante carrière. 

Interrogé par la presse espagnole sur un possible retour de Lionel Messi au Barça, l’ancien du PSG a exprimé son désir de voir l’idée se matérialiser : « Si vous me donnez quelques heures, j’irai chercher Messi (rires). Leo est la plus grande chose que j’ai jamais vue et eue comme compagnon. Les grands joueurs vous manquent toujours, surtout quand vous avez une bonne relation. Ce serait incroyable de le revoir comme ça, mais malheureusement ça ne peut pas être comme ça ». 

Advertisements

Joan Laporta y croit aussi, hasard, provocation ou projection, quand on sait que l’été dernier, ce dernier avait tourné le dos à la Pulga. Le président du Barça a tenu un discours très positif et n’écarte pas l’hypothèse, et a cote de Messi, il perçoit aussi un retour d’Andres Iniesta : « Iniesta et Messi au Barca ? Je n’écarte rien. C’est quelque chose qui est arrivé avec Dani. L’âge n’est qu’un nombre. Je veux le remercier sur le fait qu’il est fait un effort économique important pour venir. Il connait la situation. Aujourd’hui, c’est Dani, demain cela sera d’autres personnalités du club. Leo et Iniesta sont deux joueurs spectaculaires. Aujourd’hui, c’est Dani, demain cela sera d’autres personnalités du club. » 

Ce discours, marqué d’optimisme sur le retour de Messi, est prononcé quelques semaines après, l’interview de Lionel Messi à l’agence Sport, au cours des échanges, le nouveau venu du PSG avait admis qu’il se verrait bien revenir un jour au Barça, mais probablement comme directeur du football, mais non comme footballeur. Si l’on croit aussi les médias espagnols, la famille de Messi a du mal à s’accommoder à la vie parisienne tant d’années passées en Catalogne. 

Comme le dit le proverbe créole ‘lafimen pa konn leve san dife’, Alves et Laporta auraient-ils déjà vu entre les lignes d’un avenir de Messi au Baça ? 

Facebook Comments

Revital Lynch
Ray est un jeune web entrepreneur et journaliste évoluant dans le monde du multimédia. Il est un passionné de la technologie et de ses sciences connexes.