L’IRC suspend ses activités en Haïti en raison de la violence des gangs

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
l'irc suspend ses activités en haïti en raison de la violence des gangs

L’International Rescue Committee (IRC) a annoncé la suspension temporaire de ses opérations en Haïti en raison de l'”augmentation spectaculaire” et sans précédent de la violence des gangs armés sur la population civile, causant une intensification de l’insécurité.

Dans un communiqué de presse, l’ONG a fait savoir que les activités des gangs dans les quartiers populaires menacent ses opérations d’aide humanitaire dans certaines zones.

- Advertisement -
Ad imageAd image

À Port-au-Prince depuis 2022, l’IRC informe que ses partenaires locaux collaborent sur un programme de prévention et de réponse aux actes de violence subis par les femmes et les filles. De plus, ils offrent un soutien psychologique et financier aux victimes en cas de besoin.

Les barricades de rues empêchent l’aide d’atteindre ses installations pour la distribution d’aides aux plus nécessiteux, dont des médicaments, a-t-elle dénoncé en guise d’exemple.

Face à une telle flambée de violence, l’ONG a déclaré que ses partenaires ont été obligés de cesser l’exploitation de leurs cliniques mobiles, notamment dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, fortement occupée par les gangs armés. À cet égard, elle appelle la communauté à mener une intervention urgente sur le territoire.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.