Liverpool domine Manchester City et se qualifie en finale de la FA Cup

Jephte Pascal
Jephte Pascal
source image : Manchester evening news
Écoutez cet article

Le Liverpool FC a magnifiquement dominé (3-2) Manchester City, ce 16 Avril 2022, en demi-finale de la FA Cup. Pour prendre la mesure de leur rival le plus régulier de ces dernières saisons, les Reds ont pu compter sur une première période plus que réussie où ils ont tout bouclé. 

Une seule équipe est encore en lice pour décrocher 4 titres cette saison, il s’agit de l’ogre Liverpuldien. Le club Rouge de la Mersey nous a gratifié d’une performance à saluer en demi-finale de la Coupe d’Angleterre en écartant Manchester City, autre prétendant au trophée et avec lequel il se dispute la Premier League à quelques journées du terminus. Au Wembley, Liverpool n’a fait montre d’aucune pitié pour City avec qui il s’était neutralisé (2-2) deux semaines plutôt. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le groupe dirigé par Jürgen Klopp n’est pas passé par 4 chemins pour mettre à genoux les Citizens. Les hostilités ont été lancées lorsque le colosse défenseur, Ibrahima Konaté a repris de la tête un coup-franc balancé par Andy Robertson (9′). L’écart a été creusé par la star Sénégalaise, Sadio Mané qui a profité d’une erreur du portier des Sky Blues, Zack Stephen, pour inscrire son nom au tableau des buteurs (17′). En fin de mi-temps, Mané n’a eu besoin que de la contribution de Thiago Alcantara pour propulser le ballon au fond des filets d’une frappe de l’extérieur du pied droit (45′). Match plié depuis lors.  

À l’entame de la seconde manche, Manchester City a bien voulu se réveiller. Les spectateurs ont eu à voir le joli travail effectué par Gabriel Jesus sur le flanc droit avant de servir Jack Grealish, ce dernier n’a fait que pousser le cuir dans la cage (47′). C’est le lancement du temps additionnel qu’a attendu l’équipe de Pep Guardiola pour marquer son second but par l’intermédiaire de Bernardo Silva (90+1′), une réalisation arrivant bien trop tard pour éviter une défaite mêlée d’une élimination à ses coéquipiers. 

Dans une lutte acharnée contre Manchester City pour le titre de champion d’Angleterre, Liverpool a encore la possibilité de rafler la mise. Il a déjà été sacré vainqueur de la Coupe de la Ligue en l’emportant aux tirs-au-but (11-10) face à Chelsea, il est qualifié pour les demi-finales de Ligue des Champions et pour la grande finale de la plus ancienne compétition footballistique. 

Confortablement assis en finale, après avoir dynamité leur fidèle concurrent dans une mi-temps à sens unique, les Reds attendent le vainqueur du duel qui mettra aux prises Crystal Palace et Chelsea ce 17 Avril. La grande finale de la FA Cup se tiendra le 14 Mai au Wembley Stadium. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE   

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.