Liverpool s’est payé la tête de Manchester City en Community Shield

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Liverpool s’est payé la tête de Manchester City en Community Shield
Photo : Daily Record
Écoutez cet article

Le Community Shield, rencontre opposant le vainqueur de Premier League et celui de la FA Cup a mis aux prises Manchester City et Liverpool, ce samedi 30 juillet. Le club de la Mersey s’est adjugé le titre en s’imposant (3-1) contre les Citizens.

Le premier duel de la saison entre les géants de Premier League ces dernières années est remporté haut la main par Liverpool. Après la Coupe de Ligue Anglaise et la Coupe d’Angleterre, les Merseysidiens s’offrent un troisième titre en Angleterre cette année. Liverpool aurait tout raflé si Manchester City n’avait pas conquis le championnat dans les derniers instants.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Au King Power Stadium de Leicester, pour la grande première en match officiel de certaines recrues des deux côtés, Liverpool a frappé le premier grâce à son latéral droit, Trente Alexander-Arnold (21′). Servi par Mohamed Salah, le défenseur décrocha une superbe frappe depuis l’extérieur de la surface qui a trompé Ederson au deuxième poteau. Liverpool a eu l’avantage à la mi-temps.

Pour la seconde partie, il a fallu attendre quelques dizaines de minutes pour voir les Sky Blues réagir. L’Argentin, Julian Alvarez, fraîchement recruté par l’équipe de Pep Guardiola, a marqué son premier but officiel avec le club Mancunien. Opportuniste, l’ancien joueur de River Plate a repris la balle pour marquer après une double tentative manquée par Phil Foden.

Dans la dernière ligne droite de la partie, Salah a converti un pénalty, de sang-froid, pour redonner l’avantage à Liverpool (83′) avant que Darwin Núñez, recrue estivale phare de Liverpool n’enterre les espoirs Citizens en marquant de la tête (90+4′) après une remise de la tête de Robertson. Le premier Community Shield pour les Reds sous l’ère de Jürgen Klopp.

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.