L’ancien Sénateur Nènèl Cassy abandonne l’accord du 11 septembre 

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
l'ancien sénateur nènèl cassy abandonne l'accord du 11 septembre 
Écoutez cet article

L’Ancien Sénateur Nènèl Cassy lors d’un entretien ce vendredi 5 août 2022 a fait savoir qu’il est toujours membre du Secteur Démocratique et Populaire (SDP), mais qu’il se désolidarise de l’accord du 11 septembre contrairement à ses collègues, André Michel, Marjorie Michel ainsi que Ricard Pierre. 

En effet, lors de cet entretien sur les ondes de la RTVC, l’ex sénateur a affirmé que lui et certains des membres du SDP ont quitté l’accord du 11 septembre suite à la non-application de l’accord, selon lui le Chef du gouvernement, le Dr Ariel Henry n’a pas respecté les conditions de l’accord du 11 septembre et le PM n’a pas la volonté pour résoudre les problèmes auxquels le pays est confronté, à ce sujet l’ancien sénateur dit écrire une correspondance au Premier ministre, mais le neurochirurgien n’a pas tenu compte de ces remarques.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

“Dans une correspondance envoyée au Premier ministre Ariel Henry je lui ai présenté l’état critique dans lequel le pays est confronté actuellement, sur le plan social, le plan économique et le plan politique afin de montrer au neurochirurgien que le pays est à bord d’une explosion sociale entre autres”, a martelé l’homme politique. 

Par ailleurs l’ex-sénateur affirme qu’il est toujours l’un des membres du SDP et déclare que le parti ne fait plus parti de l’accord du 11 septembre avec le Premier ministre Ariel Henry, néanmoins l’ancien sénateur a fait savoir de façon indirecte que les décisions que prennent André Michel, avocat au Barreau de Port-au-Prince, Marjorie Michel Porte-parole du SDP et l’Agronome Ricard Pierre n’ont rien avoir avec le SDP. 

” Li liberté d’expression, n’importe quelle personne peut prendre des engagements au nom du Secteur Démocratique et Populaire, ce qui ne veut pas dire que cette personne fait partie du SDP”, a illustré l’homme politique, quand on l’a interrogé sur la note qui a été publiée par les autres membres qui, selon Nènèl Cassy sont les alliés du pouvoir en place en dehors du SDP. 

Cependant il faut rappeler que dans une note publiée par le SDP portant les signatures de Marjorie Michel, André Michel, Ricard Pierre, ils ont déclaré que dans une situation aussi calamiteuse, les hommes et les femmes politiques doivent avoir la décence et l’intelligence de ne pas se laisser guider par leurs propres intérêts personnels et ceux de leurs partisans ou de leurs clans, et ceci, quelques légitimes que puissent être ces intérêts. Il est donc venu le temps de regarder en face la situation générale du pays. 

Pour l’ex sénateur Nènèl Cassy, le Premier Ministre Dr. Ariel Henry devrait se défaire des membres du Secteur Démocratique et Populaire au sein de son gouvernement, mais cependant le SDP réitère très fermement son attachement à l’accord du 11 Septembre 2021 dont il exige la mise en œuvre totale. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.