L’obstétricien-gynécologue Maurice Fils Mainville, est décédé des suites de Covid-19 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

L’obstétricien-gynécologue et spécialiste en santé publique, Dr Maurice Fils Mainville, est décédé des suites de complications liées à la Covid-19, samedi soir, à Boston, aux Etats-Unis, à l’âge de 66 ans. La nouvelle a été confirmée par la directrice exécutive de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), Dr Jessie Colimon Adrien. 

« L’ancien directeur exécutif de l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, Dr Maurice Fils Mainville n’est plus. Ce grand obstétricien, gynécologue de carrière nous a quittés. Son souffle s’est éteint samedi soir, à Boston, aux Etats-Unis, des suites de complications liées au coronavirus », confirme la directrice exécutive de l’HUEH. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En fait, Dr Maurice Fils Mainville a desservi la population haïtienne pendant plusieurs années. Il fut directeur exécutif de l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, puis directeur du ministère de la Santé publique et de la population. 

Par ailleurs, Dr Mainville s’est fait distinguer pour avoir porté sa contribution dans l’amélioration du service de dialyse de l’HUEH. D’autre en plus il fut animateur d’une chronique de santé sur une station de radio de la capitale. 

Notons que la mort du Dr Maurice Fils Mainville symbolise un choc pour le secteur médical, car ce dernier fut un professionnel de renom qui a marqué ledit secteur durant toute sa carrière. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.