L’ONU annonce une enveloppe de 12 millions de dollars pour lutter contre la violence en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'onu annonce une enveloppe de 12 millions de dollars pour lutter contre la violence en haïti

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires des Nations unies, Martin Griffiths, a fermement condamné la poursuite des violences commises par les gangs en Haïti. Dans une note officielle, il a annoncé une allocation de 12 millions de dollars pour faire face à la situation désastreuse dans le pays.

Selon les déclarations du responsable des affaires humanitaires de l’ONU, ces fonds seront essentiels pour aider les acteurs humanitaires à atteindre les populations les plus durement touchées par la violence et l’instabilité. En effet, la situation en Haïti est alarmante, avec plus de 50 000 personnes déplacées et près de 5 millions de personnes souffrant d’une famine aiguë, exacerbée par la détérioration continue du système de santé.

- Advertisement -
Ad imageAd image

“J’ai alloué 12 millions de dollars du Fonds central d’intervention pour les urgences humanitaires des Nations Unies (UNCERF) pour faire face à la situation désastreuse en Haïti”, a déclaré Martin Griffiths sur son compte X. L’aide est destinée à renforcer les efforts humanitaires dans le pays, où la population est confrontée à de multiples défis, notamment l’insécurité alimentaire, la violence et le manque d’accès aux services de base.

Les fonds annoncés par les Nations unies permettront aux partenaires humanitaires sur le terrain de fournir une assistance vitale aux populations les plus vulnérables. Il s’agira notamment de distribuer de la nourriture, de l’eau potable, des fournitures médicales et des abris d’urgence aux personnes déplacées par la violence.

Face à cette crise humanitaire croissante, les Nations unies appellent à une action internationale concertée pour soutenir Haïti dans ses efforts pour surmonter ces défis. La communauté internationale est invitée à répondre de manière urgente et généreuse afin d’éviter une nouvelle détérioration de la situation humanitaire dans le pays.

 

Source images: UN News

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.