L’ONU mobilise l’aide internationale pour rétablir la stabilité en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'onu mobilise l'aide internationale pour rétablir la stabilité en haïti

Dans une déclaration récente, le porte-parole de la Mission des États-Unis auprès des Nations Unies, Nate Evans, a fait état de discussions cruciales entre l’ambassadrice Linda Thomas-Greenfield et de hauts responsables haïtiens, ainsi que des dirigeants de la CARICOM, du Royaume-Uni, du Canada et de la France, le 26 février.

La réunion a mis en lumière la gravité de la crise humanitaire et sécuritaire en Haïti, soulignant l’importance vitale d’un retour à l’ordre démocratique dès que possible. L’ambassadrice Thomas-Greenfield a réaffirmé l’engagement des États-Unis envers le peuple haïtien, insistant sur la poursuite de l’aide humanitaire, économique et sécuritaire.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un accord a été trouvé sur l’urgence de déployer la mission multinationale de soutien à la sécurité approuvée par les Nations unies. L’objectif de cette mission est d’aider la police nationale haïtienne à rétablir la paix, à faciliter la tenue d’élections libres et équitables et à atténuer la crise humanitaire actuelle.

Avec cet accord, un effort international coordonné est en cours pour restaurer la stabilité en Haïti. Les pays participants se mobilisent pour faire face à la situation, démontrant un engagement collectif à résoudre les défis complexes qui affectent la région.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.