L’OPC Appelle à une Action Immédiate et Proportionnée de la Police à Carrefour-Feuille

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'opc appelle à une action immédiate et proportionnée de la police à carrefour feuille

Dans une note datée du 16 août 2023, l’Office de la Protection des Citoyens (OPC) sonne l’alarme concernant la détérioration inquiétante de la sécurité à Carrefour-Feuille et appelle à une action immédiate et proportionnée.

L’OPC exprime de vives inquiétudes quant aux conséquences dévastatrices de cette situation et presse le Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN) d’agir promptement en adoptant des mesures concrètes pour apporter des réponses immédiates et proportionnées à la terreur imposée par les bandes armées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les actes de violence perpétrés par ces groupes criminels à Carrefour-Feuille ont déjà coûté la vie à plusieurs personnes, dont des policiers qui avaient tenté de protéger une population vulnérable, signale l’Office de la Protection des Citoyens. Les répercussions de cette violence vont bien au-delà des pertes en vies humaines, touchant également des centaines de familles contraintes de quitter leurs foyers pour échapper à cette vague de terreur insoutenable. Face à cette situation chaotique, l’organisme gouvernemental en charge de la protection et de la promotion des droits humains se demande qui pourrait rester indifférent, hormis les criminels et leurs soutiens.

La présence continue de criminels armés et de leurs commanditaires au sein de cette zone résidentielle cruciale déchire le tissu social et viole les droits fondamentaux des citoyens haïtiens. Les résidents vivent dans une angoisse permanente, leur sécurité et leur stabilité sont compromises, les forçant à devenir des déplacés dans leur propre pays.

Cette note, signée par le Protecteur du Citoyen, Renan Hedouville, presse également de manière urgente le CSPN à agir en adoptant des mesures concrètes et immédiates pour mettre un terme à cette situation alarmante. L’OPC encourage également la police à adopter une approche professionnelle envers les revendications pacifiques des citoyens contre les attaques armées des bandits.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.