L’OPEP+ annonce une hausse de sa production de pétrole

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
Photo : CNEWS
Écoutez cet article

Les Treize pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) et ses alliés (OPEP+) dans un communiqué ont annoncé ce mercredi 3 août 2022 une modeste augmentation de leur production de pétrole d’ici septembre 2022. Cette décision a été prise suite à la 31e Réunion ministérielle des pays membres et des pays non membres de l’OPEP. 

L’Alliance OPEP+ a déclaré l’augmentation de sa production de pétrole de 100 000 barils par jour, pour le mois de septembre 2022. Malgré les appels à une hausse plus rapide afin de maîtriser la montée des prix du brut. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dans son communiqué, l’Alliance pétrolière dit que les fondamentaux et la dynamique du marché mondial du pétrole oblige une évaluation continuelle des conditions et des changements de l’offre et de la demande, informant que les participants ont noté que l’excédent actuel de pétrole brut est extrêmement limité et nécessite rapidement une utilisation avec prudence, en prévision d’éventuelles graves perturbations de l’approvisionnement. 

Lors de cette réunion, Les Treize pays membres de l’Organisation des pays exportateurs  de pétrole  (OPEP) et ses alliés  ont fait savoir que l’insuffisance chronique des investissements dans le secteur pétrolier a réduit les capacités de production excédentaire sur tout le long de la chaîne de valeur “amon, intermédiaire, aval”, ont-ils précisé, soulignant que l’insuffisance des investissements dans le secteur du fromage et de la production pourrait avoir un impact sur la disponibilité d’une offre suffisante à terme pour couvrir l’augmentation de la demande, prévu pour l’année suivante c’est-à-dire 2023. 

Par ailleurs, l’alliance pétrolière (OPEP+) a annoncé une prochaine réunion, prévue pour le 5 septembre 2022. 

À noter que l’OPEP+ en 2022 avait réduit sa production de pétrole en 2020 à cause d’une chute de la demande due au Covid-19, juste avant de relancer en juillet de l’année dernière. Et le marché du pétrole a subi récemment plusieurs facteurs qui ont eu une affection sur le baril.

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Posté par Mackendy Filderice
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.