Pourquoi Beyoncé ré-enregistre-t-elle les paroles de Renaissance ? 

Netalkole Media
Netalkole Media
pourquoi beyoncé ré enregistre t elle les paroles de renaissance
Écoutez cet article

La semaine dernière, Beyoncé a sorti son septième album studio, Renaissance, pour le plus grand plaisir de ses millions de fans. Cependant, son équipe a maintenant confirmé qu’une partie de l’album sera réenregistrée après avoir déclenché une réaction violente pour avoir contenu une parole qui peut être considérée comme dégradante pour les personnes handicapées, en particulier la paralysie cérébrale spastique. La condition peut affecter le contrôle musculaire et provoquer des mouvements raides et/ou saccadés.  

Pourquoi Beyoncé ré-enregistre-t-elle les paroles de Renaissance ? 

Beyoncé réenregistre certaines paroles de son nouvel album Renaissance à la suite d’une réaction violente de la part de fans du monde entier qui l’ont critiquée pour avoir utilisé une insulte capacitiste dans ses chansons. Son dernier morceau Heated comporte un terme péjoratif souvent utilisé pour rabaisser les personnes handicapées. 

Le morceau Heated a été co-écrit par la star canadienne Drake, mais ses paroles ont offensé et les défenseurs des personnes handicapées se sont prononcés pour condamner son utilisation – quelques semaines seulement après que Lizzo se soit excusée d’avoir utilisé le même mot dans sa chanson GRRRLS. 

Un militant de l’épilepsie a tweeté : “Quel était l’intérêt pour Lizzo de changer ses paroles si Beyoncé pouvait simplement laisser tomber une chanson contenant exactement les mêmes mots ?” 

L’avocate des personnes handicapées Hannah Diviney a déclaré à la BBC: “Je suis fatiguée et frustrée que nous ayons à nouveau cette conversation si peu de temps après avoir reçu une réponse aussi significative et progressiste de Lizzo.” 

Et des organisations caritatives comme Scope ont poussé l’artiste à réenregistrer la chanson. 

“Les mots comptent parce qu’ils renforcent les attitudes négatives auxquelles les personnes handicapées sont confrontées chaque jour”, a déclaré le responsable des médias Warren Kirwan. 

“Beyoncé est depuis longtemps une championne de l’inclusivité et de l’égalité, nous l’exhortons donc à retirer ces paroles offensantes.” 

Mais certains fans ont défendu son utilisation, affirmant que l’insulte avait une connotation différente en Amérique, mais @theblackgirlwarrior a souligné sur son TikTok : “Le mot en S sera à jamais nocif pour les personnes handicapées… ça ne va pas disparaître.” 

Un autre fan a déclaré : “Le langage est une chose tellement complexe et les mots peuvent valablement signifier différentes choses pour différentes personnes, mais je ne vois pas pourquoi un artiste utiliserait un mot dans sa chanson qui cause tant de bouleversement à des millions de personnes dans le monde.” 

Beyoncé a publié un clip teaser pour promouvoir son nouvel album, qui devrait prendre d’assaut les charts cette semaine. 

Que signifient les paroles offensantes de Beyoncé aux États-Unis ? 

Les paroles offensantes que Beyoncé a choisies de figurer dans son morceau Chauffé sous la forme verbale aux États-Unis, cela peut signifier perdre le contrôle physique ou simplement agir “bizarre” ou “pas cool”. Certains fans se sont prononcés pour défendre le choix des mots du chanteur. Mais Beyonce a depuis confirmé qu’elle allait réenregistrer les paroles. 

Son publiciste a déclaré à la BBC que le mot, qui peut avoir différentes connotations aux États-Unis, n’était “pas utilisé intentionnellement de manière nuisible” et a confirmé qu’il “sera remplacé dans les paroles”, ont-ils ajouté, sans donner de délai. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Avatar
Posté par Netalkole Media
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.