L’orchestre Évangélique Gosen, bien plus qu’une simple structure musicale

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
l'orchestre Évangélique gosen, bien plus qu'une simple structure musicale

L’orchestre Gosen, dirigé par Nadly Dieujuste et Elidès Sanon en tant que maestro, a été fondé le 13 novembre 2022. Sa principale mission est de louer Dieu à travers leur musique. Malgré son jeune âge, le groupe a déjà choisi son combat : rénover le milieu musical évangélique et changer certaines perceptions.

Le manager de l’orchestre basé à Port-de-Paix, explique que le nom « Gosen » est tiré de la Bible et symbolise la « terre de force ». Composé de 18 musiciens talentueux, cet orchestre a déjà sorti son premier titre « 10 Plè » en mars dernier. Ils ont prévu de sortir plusieurs autres morceaux, dont deux seront accompagnés de vidéoclips, d’ici la fin de l’année 2023. Ils ont également pour projet de réaliser leur première tournée au cours de cette même année, en se produisant dans des villes telles que le Cap-Haïtien, Gonaïves et bien sûr, leur ville natale, Port-de-Paix.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Malgré sa jeunesse, l’orchestre Gosen a déjà fait face à divers défis, notamment le départ de leur premier maestro. Néanmoins, les membres restent déterminés à surmonter ces obstacles et à poursuivre leur mission.

En plus de leur engagement musical, les responsables de l’orchestre considèrent Gosen comme bien plus qu’une simple structure artistique. Ils souhaitent également apporter des changements significatifs dans le milieu évangélique. Contrairement à l’opinion répandue selon laquelle il est impossible de vivre de la musique tout en restant dans ce milieu, le manager de Gosen affirme le contraire. Il souhaite montrer l’exemple en démontrant que, même avec des ressources limitées, il est possible de réaliser de grandes choses sans quitter le monde évangélique pour rejoindre d’autres groupes musicaux. Même si Nadly Dieujuste reconnaît d’un autre côté que le milieu manque de moyens économiques, il déclare : « Il n’y aura pas de changement si personne ne reste pour conscientiser ».

L’orchestre Gosen considère qu’il est de son devoir de glorifier le Seigneur à travers sa musique, même si les revenus dans ce milieu sont modestes. Ils croient en l’importance continue de l’évangélisation pour contrer les influences néfastes qui imprègnent le monde actuel.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média