Loutchina Décius a été la grande gagnante de la septième édition des Prix Alléluia 2022, remportant les prix de l’artiste féminine de l’année et de la musique de l’année pour sa chanson « l ap beniw« , sortie en collaboration avec Salomon Lira dit Salil.
Samedi 24 décembre, le secteur de l’évangile s’est réuni à Villate pour récompenser les meilleurs talents de 2022. Au cours d’une soirée où se sont produits des artistes et des groupes évangéliques populaires tels que Taliana Lindor, Asthamonie, Evens Redemti et CAD Rétro, la radio Alléluia FM a remis les traditionnels prix aux artistes, groupes et chorales qui se sont distingués en 2022.


Dans la catégorie du meilleur artiste masculin évangélique de l’année, Nicky Christ, auteur de la chanson « Yon lòt sezon » (2022), a remporté le trophée. » Toute la gloire à Dieu. J’espère qu’il continuera à nous bénir et à nous utiliser en 2023″, a réagi l’artiste en ligne immédiatement après le couronnement, remerciant son personnel et ses fans.
La chorale DEG a remporté le prix de la chorale de l’année et Holy Music sacré le groupe de l’année.
L’une des plus belles voix du monde du gospel a été consacrée lors du septième gala annuel du Prix Alléluia. À l’âge de 22 ans, Luchina Décius a reçu le trophée de l’artiste évangélique féminine de l’année, sous les acclamations du public, ce qu’elle attendait manifestement.
Ce prix a confirmé l’immense talent de cette jeune femme, dont la chanson « L ap beni w », interprétée avec Salomon Lira en 2022, a fait couler beaucoup d’encre.
Elle a été nommée gagnante de l’année lors du Prix Alléluia 2022 et a permis à Loutchina de signer une double victoire ce soir-là. Il en a été de même le 18 décembre 2022, lorsque Loutchina Décius a remporté le titre d’artiste féminine de l’année et celui de musique de l’année pour « L ap beniw » aux Media Levanjil Awards. « Toute la gloire est à Dieu », a humblement posté la jeune femme sur les réseaux sociaux.
Facebook Comments