Luis Abinader est prêt à accepter la médiation de l’ONU, mais exige l’arrêt des travaux du canal

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
luis abinader est prêt à accepter la médiation de l'onu, mais exige l'arrêt des travaux du canal

Le président dominicain Luis Abinader a annoncé qu’il était prêt à accepter la médiation de l’ONU dans la crise actuelle liée à la fermeture de la frontière. Il a toutefois posé une condition importante : l’arrêt immédiat des travaux de construction du canal. Cette déclaration révèle une volonté de dialogue, mais aussi une position ferme sur la nécessité de suspendre les projets controversés.

Entre-temps, les populations du Nord-Est ont maintenu leur position ferme, affirmant qu’un arrêt des travaux était hors de question. La crise persiste, laissant présager des négociations difficiles. La question de la frontière et du canal reste au cœur des préoccupations, les parties concernées cherchent à sortir de cette situation tendue.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La situation n’est donc pas résolue, le Président Abinader étant prêt à s’engager dans la voie d’une médiation internationale, mais exigeant en contrepartie l’arrêt des travaux du canal. Pendant ce temps, la détermination de la population haïtienne à poursuivre les travaux reste inchangée, laissant la résolution de cette crise complexe incertaine.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.