Lula prend ses fonctions pour la troisième fois en tant que président du Brésil

Kethia Saint Marc
Kethia Saint Marc  - Rédactrice
lula prend ses fonctions pour la troisième fois en tant que président du brésil
Lula est de retour à la tête du Brésil. La cérémonie d’investiture ayant lieu ce dimanche 1er janvier 2023, au Palais de Planalto à Brasilia en présence d’une grande foule.
Luiz Inácio Lula de Silva, qui a déjà effectué deux mandats à la tête de l’État entre 2003 et 2010, a battu le président sortant d’extrême droite Jair Bolsonaro lors de l’élection d’octobre faisant basculer le pays sud-américain à gauche.
Le Congrès a observé une minute de silence pour la légende du football brésilien Pelé, décédé d’un cancer jeudi dernier, et pour le pape Benoît XVI, décédé samedi, ce dernier juste avant l’investiture de Lula et de son vice-président de droite Geraldo Alckmin.
Des dizaines de milliers de partisans aux couleurs du Parti des travailleurs (PT) ont réservé un accueil jubilatoire à Lula, qui s’est rendu au Congrès avec Geraldo Alckmin et leurs épouses dans la traditionnelle décapotable Roris-Royce, malgré les problèmes de sécurité.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Kethia Saint Marc
Par Kethia Saint Marc Rédactrice
Follow:
Journaliste rédactrice, institutrice, maîtresse de cérémonie, diplômée en informatique ,passionnée de la présentation ainsi que l'animation.