L’UNICEF préoccupé par la situation des enfants dans la jungle de Darien

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

Depuis quelques mois, la crise migratoire en Haïti, ne fait qu’empirer. Un grand nombre de migrants haïtiens ont été déportés par divers pays du continent américain. C’est ainsi que plusieurs familles dont des hommes, des femmes et des enfants, emboîtent le pas, et risquent même leur vie, en traversant des forêts, des sentiers boueux, rencontrant des animaux sauvages, entre autres dans l’objectif de trouver un mieux-être.

Ainsi, au début de l’année 2021, environ 19 000 enfants ont traversé la jungle Darien, située entre les frontières de la Colombie et du Panama dans l’objectif de rentrer aux États-Unis.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il faut souligner que l’UNICEF est très préoccupé par la situation de ces enfants. L’organisation rappelle que la majorité des enfants qui ont traversé à pied cette jungle si dangereuse sont d’origine haïtienne et que leurs parents vivaient au Chili et au Brésil.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.