Manchester City prend le meilleur sur le Real Madrid en demi-finale 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Écoutez cet article

Pour la première demi-finale de la Ligue des Champions 2021-22, Manchester City a disposé (4-3) du Real Madrid dans un match à rebondissements. Par ailleurs, Karim Benzema, auteur du doublé s’empare de la tête du classement des buteurs avec 14 buts désormais. 

Capacité de réaction énorme ou pas, il y a bien une équipe qui est venue à bout du Real Madrid en Champions League cette saison. À l’Etihad Stadium ce 26 Avril 2022, les Citizens ont pris l’avantage dans ces demi-finales avec cette victoire obtenue dans un match riche en buts. Les Sky Blues partent du bon pied en attendant leur déplacement à Madrid la semaine prochaine. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par le truchement de son meneur de jeu Kevin De Bruyne, City a cueilli le Real à froid (2′). Les hommes de Pep Guardiola n’ont pas mis trop de temps avant doubler la mise (11′) grâce à l’avant-centre Brésilien, Gabriel Jesus. L’inévitable, Karim Benzema a calmé la tempête Mancunienne (33′) pour permettre aux siens de rester vivants dans le match. Ainsi se bouclait la première partie. 

Moins d’une dizaine de minutes après le lancement de la seconde manche, le jeune Phil Foden a creusé l’écart (53′) pour les finalistes de la C1 l’an dernier. Cette célébration a été de très courte durée vu que l’ailier Brésilien de la Casa Blanca, Vinicius Jr a répondu à l’ailier anglais (55′). Les poulains de Carlo Et relançaient les débats une seconde fois. 

Le portugais, Bernardo Silva a redonné l’avantage de deux buts à ses partenaires à l’approche du dernier quart d’heure (74′). Il a fallu attendre la dernière ligne droite de la partie pour voir KB9 inscrire, d’une somptueuse Panenka, son 2e but personnel et son 14e en C1 cette saison. Le Français prend à lui seul la tête du tableau des meilleurs buteurs dans la plus prestigieuse compétition des clubs d’Europe. 

Vainqueur de cette rencontre ô combien spectaculaire, Manchester City prend une sérieuse option sur la qualification à la grande finale de cette 67e édition de la Champions League. Les Sky Blues sont en passe de disputer leur deuxième finale, pis est consécutive, mais il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir écorché, surtout lorsqu’il s’appelle Real Madrid. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.