NÉCROLOGIE

Le fondateur du parti PLANSPA, Dieudonné Lhérisson est mort 

Un autre Dieudonné est parti pour l’au-delà ! Après Carl Dieudonné, c’est au tour du fondateur de la Plate-forme Nationale du Secteur Populaire Haïtien (PLANSPA), Dieudonné Lhérisson de rendre l’âme. Suite à des complications médicales, il est mort d’un cancer du colon, mardi 26 Avril 2022, dans la soirée. 

Après avoir été admis à l’hôpital de Canapé-Vert, à Port-au-Prince, son état de santé s’est détérioré jusqu’à l’emporter au tombeau. 

Contactés par Netalkole Media, plusieurs des proches du regretté ont confirmé la nouvelle du sinistre, ce mercredi 27 Avril 2022. 

« M. Lhérisson s’est battu avec force contre cette maladie largement supportée. Il se comportait comme s’il était en parfaite santé », a confié *Dick, un membre du PLANSPA.  

Advertisements

Surnommé « Nèg van » en raison d’une déclaration insolite faite en 2016 concernant l’achat d’un appareil empêchant le passage des cyclones sur Haïti – par l’administration Joseph Michel Martelly, Dieudonné Lhérisson a été chef de cabinet de l’Office d’Assurance Véhicules contre Tiers (OAVCT), et aussi candidat à la députation pour la commune de Marigot dans le département du Sud-est.  

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 2022 

Facebook Comments

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.