Manchester City trébuche à Anfield

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
manchester city trébuche à anfield

Ce dimanche, deux des prétendants au titre de la Premier League se sont quittés dos à dos (1-1) lors du choc au sommet de la 28e journée du championnat. Un résultat qui permet à Arsenal de prendre les commandes.

Le choc de la 28e journée entre les Citizens et les Reds est soldé sur un nul (1-1) à Anfield. Dès la 23e minute, les hommes de Guardiola ont ouvert le score grâce à une réalisation de John Stones sur une passe de Kevin de Bruyne. Les Reds vont réagir en seconde période après un penalty d’Alexis Mac Allister (50e).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après ce match nul, le triple champion d’Angleterre en titre chute à la 3e place du classement avec 63 points et le club de la Mersey est deuxième (64 points). Ce match nul joue en faveur d’Arsenal qui s’est imposée hier samedi contre Brentford (2-1). Le fauteuil du leader revient aux Gunners qui ont une différence de buts plus favorable que son dauphin. La course pour le titre de champion annonce déjà les couleurs.

Les deux équipes ont su gérer le match, malgré quelques occasions loupées des deux côtés. Un fait important, depuis l’arrivée de Guardiola à la tête des Citizens, il a remporté qu’un seul match à Anfield (en 2021, lors de la pandémie).

La 29e journée va être sensationnelle, car après la trêve internationale, Liverpool jouera contre Brighton et Manchester City recevra Arsenal pour un autre choc au sommet en Premier League.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive