Cristiano Ronaldo, pour avoir quitté le terrain avant la fin du dernier match de Manchester United, est momentanément banni par le club. Le Portugais a tenu à réagir sur les réseaux suite à la décision prise par le club Mancunien.
Ça va de mal en pis pour Cristiano Ronaldo. Loin de connaître une bonne saison sous le maillot de Manchester United avec seulement 2 buts inscrits pour une dizaine de matchs joués, le quintuple Ballon d’or est de moins en moins utilisé par le technicien Erik Ten Hag. Une situation qui l’a poussé à la révolte contre Tottenham.
Laissé sur le banc à l’approche de la fin du temps réglementaire, Cristiano Ronaldo a pété les plombs en quittant la pelouse pour regagner les vestiaires alors qu’il restait quelques minutes à jouer. Le comportement de la star mondiale n’a pas été apprécié par les dirigeants Mancuniens qui ont décidé de le bannir de l’équipe. Il ne prendra pas part au chic contre Chelsea.
Ronaldo sort de son silence…
« Comme je l’ai toujours fait tout au long de ma carrière, j’essaie de vivre et de jouer dans le respect de mes collègues, de mes adversaires et de mes entraîneurs. Cela n’a pas changé. Je n’ai pas changé. Je suis la même personne et le même professionnel que j’ai été au cours des 20 dernières années en jouant au football d’élite, et le respect a toujours joué un rôle très important dans mon processus de prise de décision. »
L’international Portugais n’a pas qe retenir de réagir après sa mise à l’écart.
« J’ai commencé très jeune, les exemples des joueurs les plus âgés et les plus expérimentés ont toujours été très importants pour moi. Donc, plus tard, j’ai toujours essayé de donner moi-même l’exemple aux jeunes qui ont grandi dans toutes les équipes que j’ai représentées. Malheureusement, ce n’est pas toujours possible et parfois la chaleur du moment prend le dessus. En ce moment, je sens juste que je dois continuer à travailler dur à Carrington, soutenir mes coéquipiers et être prêt à tout dans n’importe quel match. Céder à la pression n’est pas une option. Cela ne l’a jamais été. C’est Manchester United, et nous devons rester unis. Bientôt nous serons à nouveau ensemble ».