Manchester United décevant, Chelsea, City et Arsenal assurent, Tottenham s’éclate 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Daily Express
Écoutez cet article

La première journée de la Premier League s’est tenue ces 5, 6 et 7 août 2022. Manchester City est sorti victorieux de son premier duel, Manchester United a déçu de nouveau, Chelsea et Arsenal ont assuré alors que Tottenham s’est régalé contre les Saints.  

Tout a débuté en vendredi avec la victoire d’Arsenal contre Crystal Palace (2-0). Aidés par Gabriel Martinelli et Bukayo Sala, les Gunners débutent la saison de la plus belle des manières avec ce succès à l’extérieur. En quête de l’Europe après l’avoir manqué de peu la saison passée, Arsenal est sur la bonne voie. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

En samedi, Liverpool a été tenu en échec par le promu, Fulham (2-2). Dans cette même journée, Chelsea a pris le meilleur sur Everton coaché par son ancien joueur, Franck Lampard. Un pénalty de Jorginho, son 18e converti en Premier League, a donné les 3 points à Chelsea. Mené au score, Tottenham a renversé Southampton (4-1) avec une grande performance de Dejan Kulusevski.  

En dimanche, les deux clubs Mancuniens étaient à l’affiche, chacun de leur côté. Manchester United a décidé de débuter avec Cristiano Ronaldo sur le banc. Surpris deux buts de Gross (30′ et 39′) en première période, les Red Devils n’ont fait que réduire le score en seconde mi-temps et s’inclinent pour leur première journée (2-1) au Théâtre des Rêves. 

La défense du titre de Premier League est lancée pour Manchester City. Sur la pelouse des Hammers ce dimanche, les poulains de Pep Guardiola l’ont emporté (2-0) grâce à un doublé de l’immanquable Erling Haaland qui marque ses premiers buts officiels avec les Citizens. Premiers d’une série qui s’annonce longue et grandiose. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.